Télescope et microscope universitaire

Un étudiant sans stylo, ni papier, ne peut elaborer ses examinations de ces observations universitaires d’une manière scientifique. Mais, un étudiant sans telescope ne peut decouvrir ce qui rime, avec université: l’Univers. Il est necessaire qu’un budget participatif universitaire propose aux citoyens d’observer les relations et rapports à partir des faits vérifiables par microscope, à l’oeil nu, et par telescope. L’outil du telescope est une fonction et un élement majeur , utile à la plupart des filières universitaires. Nous devons innover et inventer et pour cela, nos pensées doivent aussi se diriger non pas seulement sur ce qu’il y a sur Terre et dans les Océans mais aussi dans l’Univers.

, , ,
Posted in .

3 Comments

  1. Merci pour le dépôt de projet. Maintenant, place à l’étude de faisabilité et à la budgétisation.
    Pour ça, on a besoin de quelques informations complémentaires.
    Avez-vous pensé à un lieu pour mettre en place votre télescope et microscope? Quel est l’usage que vous souhaitez que les étudiants en fasse ?
    Avez-vous d’autres informations ou détails que vous souhaiteriez communiquer ?

  2. La phase de faisabilité va bientôt commencer ! Pour permettre l’étude et la budgétisation par les services universitaires concernés par votre projet, il est nécessaire de recueillir davantage d’informations sur ce que vous voulez faire. Sans participation de votre part nous ne pouvons pas élaborer votre idée, alors n’hésitez pas à la développer !
    Afin de vous aider à cibler les points importants, nous vous avons précédemment envoyé plusieurs questions permettant de mieux compléter votre projet.

  3. Je pense que le télescope pourrait servir d’objet d’observation la nuit tôt vers six heures en ces derniers temps du soir comme tard jusqu’à deux heures du matin si on le veut bien. Un télescope et un microscope universitaire, cela suppose au préalable une chose de plus perfectionné que ceux que l’on nous pouvons retrouver en tant qu’amateur pour les loisirs ou en tant que lycéen pour le microscope, par exemple. Cette discipline avec un matériel tout de même sophistiqué pour investiguer les étoiles , les planètes et les galaxies digne d’une université est un concept utile et qui doit servir à tous. Le microscope devrait être plus puissant que ceux que l’on retrouve dans la discipline de la physique au lycée générale.
    Je sais qu’à une époque en tant qu’étudiant, j’ai rencontré le concierge de cet établissement scolaire à François Rabelais vers vingt et une heure. Ces pièces se situaient près de l’entrée latérale sur le bord de la grande route en allant de Thélème sur le bas côté. Il y a des volets gris et on peut accéder aussi par la porte publique à la salle Mame par exemple. Il m’avait signifié un soir alors que je lui proposais, la faculté étant fermé, de pouvoir emprunter un livre dans la bibliothèque du département de sociologie au troisième étage. Il me révéla que les portes fermées par la grande barrière métallique ne pouvait pas s’ouvrir le soir et que donc on ne pouvait accéder par ses passages mais certains si, donc j’ai pu emprunter mon livre tard le soir et le rendre par la suite. Avec son autorisation ou celle d’une autre personne qui pourrait être responsable de l’emplacement et de la place de ces deux objets: le microscope et le télescope, dans une salle accessible par les passages autorisées à la circulation en temps normale, la nuit , d’après la réglementation de l’université pourrait se faire se peut. En outre, le microscope et le télescope Universitaire pourraient avoir une salle réservée comme par exemple la salle audiovisuelle du département de sociologie entres autres ou une autre salle étudiée pour cet effet. L’esplanade de la faculté pourrait être le lieu d’observation pour le télescope ou Grammont, faculté de médecine ou celle des deux lions par hypothèse.

Laisser un commentaire