Un peu plus de sécurité ne casse pas trois pattes à un canard !

Vote du 03/04/2018 au 20/04/2018

Budget inconnu

La sécurité est importante, nous le savons tous ! Pourtant, notre université des Tanneurs n’est pas au point à ce niveau. Nous avons les SST qui sont très utiles. Cependant, peu de personnes connaissent leur existence. Nous pouvons appeler le SAMU ou les pompiers. Cependant peu de personnes y pensent dans l’immédiat. En France, les formations de secourisme ne sont pas obligatoires et nous ne pouvons pas forcer les étudiants à s’y intéresser. Toutefois, nous pourrions multiplier les moyens à l’université pour agir dans les plus brefs délais lors d’accidents, de malaises, … Ainsi, je vous propose de mettre à la disposition des étudiants et du personnel des kits de premiers soins ainsi que des défibrillateurs.

Merci.


Retour des Services Techniques :

Concernant les défibrillateurs : Ce projet est déjà enclenché à l’échelle de toute l’Université. La mise à disposition de tels outils est prévue à très brève échéance. À ce titre, le service de santé universitaire a indiqué qu’un seul défibrillateur par campus est suffisant en terme de santé publique.
Concernant les kits de premiers secours : En l’absence d’infirmerie, il n’est pas possible, d’un point de vue réglementaire, de mettre en libre disposition des kits de premiers secours, puisque cela nécessite une formation adéquate, proposée régulièrement pas le service de santé universitaire. Toutefois, les composantes des Tanneurs viennent de créér un numéro à appeler afin de joindre rapidement une personne située sur le campus et habilitée à dispenser les premiers gestes de secours. Ce dispositif va faire l’objet d’une communication dans les prochaines semaines.
Sur les affiches avec les premiers gestes de secours : Suite à cette demande, les deux composantes, en lien avec le service de santé universitaire, sont en train de chercher de tels documents, qui seront ensuite affichés dans tout le campus. Ce projet n’ayant aucun impact sur le plan financier, il ne peut faire l’objet d’un vote par les étudiants.

Retour aux projets
Posted in .

One Comment

  1. Merci pour le dépôt de projet. Maintenant, place à l’étude de faisabilité et à la budgétisation.
    Pour ça, on a besoin de quelques informations complémentaires.
    Où souhaiteriez vous voir ces défibrillateurs mis en place ? Avez-vous d’autres idées pour compléter votre projet (affichages particuliers, etc.) ?
    Avez-vous d’autres informations ou détails que vous souhaiteriez communiquer ?

Laisser un commentaire