Micro-onde

Vote du 03/04/2018 au 20/04/2018

Budget: 2500€

Un micro-onde à la cafétéria des Tanneurs pour réchauffer ses plats pour ceux qui n’ont pas le temps de manger le midi ni les moyens d’acheter des sandwichs à la cafétéria.


Retour des Services Techniques :

Les fours à micro-ondes seront mis à la disposition des étudiants au 1er étage du site des Tanneurs, près de la bibliothèque universitaire et du bâtiment de l’extension, juste à côté des distributeurs automatiques. Lors de l’instruction du projet, les services ont tenu à préciser que les étudiants seront priés de nettoyer les fours après utilisation.


Projet soumis au vote :

Marre de manger des choses immondes ? Dites oui aux micro-ondes

Étudiants affamés, étudiants précaires, débordés ou n’ayant pas le temps de rentrer manger chez vous le midi ; vous en avez marre de manger des sandwichs et des salades ? Alors mobilisons-nous et votons pour la mise en place de micro-ondes sur le site des Tanneurs !

Ces derniers seront à disposition en libre-service près des distributeurs automatiques du 1er étage, entre la B.U. et l’extension afin d’être accessibles à tous. Dans un esprit de vivre ensemble nous seront bien évidement priés de les nettoyer après utilisation.

Ce projet, pourtant très simple, constituera une nette amélioration de la condition étudiante et améliorera notre hygiène de vie. En effet, nous savons que les jeunes sont les plus touchés par la malbouffe et pourtant une grande partie sont contraints de manger sur le pouce tous les midis. La présence de micro-ondes nous permettra ainsi de manger plus équilibré et d’apporter nos propres repas.

N’attendons plus et votons : dites oui aux micro-ondes !

Le budget total a été estimé à 2 500 €.

,
Retour aux projets
Posted in .

4 Comments

  1. Merci pour le dépôt de projet. Maintenant, place à l’étude de faisabilité et à la budgétisation.
    Pour ça, on a besoin de quelques informations complémentaires.
    Il n’est pas possible d’apporter au sein de la cafétéria des aliments extérieurs. Est-ce que vous avez une autre idée de lieu pour mettre le micro-onde ? Est ce que vous voulez compléter votre projet et installer d’autres équipements en plus du micro-onde ?
    Avez-vous d’autres informations ou détails que vous souhaiteriez communiquer ?

  2. Ce n’est pas moi qui ai écrit ceci mais je pense qu’on devrait pousser le projet un peu plus loin, et carrément aménager une salle complète avec plusieurs micro-ondes ainsi que tables et chaises afin de pouvoir manger autre chose que des sandwichs toute l’année.

  3. Si la possibilité d’installer un ou plusieurs micro-ondes n’est pas envisageable à la cafétéria, pourquoi ne pas les installer dans une salle libre d’accès aux élèves, dans laquelle ils pourraient consommer des aliments extérieurs, ou dans un hall près des distributeurs d’en cas et de café, ainsi ils seraient facile d’accès à un maximum d’étudiants.

  4. Le projet défini est donc de remplacer les manges-debout dans les halls par des tables plus larges et plus basses pour manger confortablement, et de placer s près de celles ci 3 micro-ondes à différents endroits des Tanneurs: un dans le hall d’entrée Thélème, un dans le hall en bas de l’escalier « Lumineux » et un vers les demi-marches près des salles d’amphi. Ils seraient donc placés dans des lieux de passage afin de bénéficier à un maximum d’entre nous et ainsi nous permettre de manger chaud, plus varié et plus équilibré que des sandwichs à longueur de temps.

Laisser un commentaire