Un Atelier en libre accès

Vote du 03/04/2018 au 20/04/2018

Budget inconnu

L’art est une réelle thérapie.

Avoir une salle à disposition avec du matériel en autonomie, ce serait l’occasion pour les étudiants ( et le personnel) de pouvoir se détendre dans l’enceinte même de leur lieu d’études/ de travail. Cette salle serait un lieu de détente et de rencontre, mais aussi un lieu où tout le monde aurait accès à la possibilité de créer.

L’art est assez peu accessible, ce lieu serait un lieu de démocratisation et d’accessibilité à l’art. Un lieu au sein de l’université est un moyen d’amener l’art et l’activité artistique plus près des étudiants, et des étudiants de tous les milieux.

Préciser les activités possibles peut être envisageable, cette salle pourrait être simplement une salle de dessin, ou de poterie. Une salle de peinture serait aussi quelque chose d’envisageable. Seraient à disposition dans cette salle des chevalets, des blouses, du matériel de papeterie, des outils et de la matière première.

Le dernier point important de ce projet est : l’autonomie, l’autogestion. Le ménage devrait être fait par les utilisateurs, l’entre-aide, le partage des savoirs et des avis et le respect devra être de mise. Le matériel ne devra pas quitter l’enceinte de cette salle. Ce serait un lieu de partage commun et conscient.

J’espère que ce projet plaira et qu’il aboutira


Projet abandonné par l’étudiante suite aux différents retours des Services Techniques

,
Retour aux projets
Posted in .

2 Comments

  1. Merci pour le dépôt de projet. Maintenant, place à l’étude de faisabilité et à la budgétisation.
    Pour ça, on a besoin de quelques informations complémentaires.
    De quel manière souhaitez vous que cet atelier fonctionne ? Son entretien, son accès, etc.
    De quel matériel souhaitez vous qu’il dispose ?
    Avez vous d’autres informations ou détails que vous souhaiteriez communiquer?

  2. La phase de faisabilité va bientôt commencer ! Pour permettre l’étude et la budgétisation par les services universitaires concernés par votre projet, il est nécessaire de recueillir davantage d’informations sur ce que vous voulez faire. Sans participation de votre part nous ne pouvons pas élaborer votre idée, alors n’hésitez pas à la développer !
    Afin de vous aider à cibler les points importants, nous vous avons précédemment envoyé plusieurs questions permettant de mieux compléter votre projet.

Laisser un commentaire